Vous avez envie d’une couleur soutenue ou flashy pour votre chambre mais vous avez peur de vous lancer ? Sur notre blog nous avons souvent évoqué la solution de ne peindre qu’un seul mur, mais voici une autre astuce déco pour mettre de la couleur sans faute de goût.
Ne peindre qu’une moitié de mur. Le principe est simple, pas très coûteux et le choix de couleurs est vaste. De plus cela facilite le travail et diminue les efforts, ce qui n’est pas négligeable. Cette technique permet même de se lâcher et d’appliquer des couleurs flashy. Efficace pour personnaliser votre chambre ou mettre un meuble en valeur, cette technique permettra aussi de redessiner et restructurer la pièce, l’agrandir visuellement, donner une impression de profondeur ou tout simplement donner une touche de modernité et de luminosité !
Le seul impératif à respecter est de maîtriser l’accord des couleurs. Les combinaisons sont infinies mais certaines peuvent virer au drame. Si vous voulez une couleur très soutenue optez pour l’accord avec du blanc, si vous voulez des couleurs plus douces vous pouvez alors jouer sur 2 tons de couleurs comme, par exemple, du gris taupe avec du vert d’eau (très à la mode en ce moment).
On vous donne quelques exemples pour vous orienter vers une chambre bicolore pétillante ou douce au choix !
1. Bicolore en douceur.
Le plus classique et le plus simple pour ne pas se tromper, moitié blanc moitié couleur tendre. Voilà un mélange que vous ne risquez pas de regretter.
L’astuce : Peignez également les sous bassements des fenêtres afin de les faire ressortir et de rester dans une dynamique colorée.
2. Bicolore fruité !
Vous avez envie d’oser une couleur flashy ? Vous voulez mettre du pep’s dans votre chambre ? Alors n’hésitez pas, la technique « demi-mur » est faite pour ça !
Rose bonbon, jaune canari, lâchez-vous. Par contre à accorder avec du blanc IMPÉRATIVEMENT et n’oubliez pas les petits rappels dans la déco, un coussin, un drap un cadre…
3. Bicolore décalé.
Bon alors, ça plait ou ça ne plait pas…. Mais on est obligé de vous en parler parce que ça fait aussi partie des possibilités de style de peinture des demi-mur. Vous pouvez opter pour une peinture sans séparation nette et franche. Allez y « à la bonne franquette » peignez avec votre rouleau et arrêtez vous au niveau où ça vous chante.
Alors ça donne un côté mal fait, bâclé ou un effet industriel… A vous de voir.
4. Bicolore 2 tiers 1 tiers.
Allez, du scotch, de la peinture et on attend vos photos pour nous montrer que vous avez osé !