Habituellement, sur Marchand de sable, on aime vous donner les meilleures recettes pour un sommeil profond. Mais aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, nous allons évoquer les remèdes les plus efficaces pour se réveiller illico et bondir de son lit fissa fissa. Histoire de ne plus jamais arriver en retard à un rendez-vous matinal !
Fini donc le discret bip bip du matin. Voici 11 réveils fous et farfelus qui ne vous donneront pas le choix : ou vous vous réveillez… ou vous vous réveillez !
Le réveil hélice
A l’heure dite, l’hélice s’envole et émet un affreux son des plus stridents. Elle ne s’arrêtera qu’après avoir été reposée sur son socle. Il va donc falloir lui courir après tous les matins !
Le réveil à roulettes
Si vous ne vous réveillez pas à temps pour l’arrêter, ce petit véhicule rose se mettra à tracer la route partout dans votre chambre. Le tout, bien sûr, en émettant un bruit difficilement supportable.
Le réveil-fusée
A la fin du compte à rebours, la base de lancement expédiera cette fusée dans le ciel de votre chambre à coucher.
Le réveil-cible
Vous voulez que ce réveil arrête de chanter ? Alors il va falloir vous armer de votre mini laser et viser dans le mille. Alors ouvrez grand les yeux, sinon…
Le réveil à retardement
Fil rouge, fil jaune, fil vert ou fil bleu ? Bon sang, mieux vaut bien réfléchir et ne pas se tromper. Sinon, gare à la détonation !
Le réveil-tirelire
Ce réveil un brin intéressépar l’argent ne se tait qu’à une condition : qu’on le nourrisse de pièces de monnaie. Vous avez intérêt à faire l’appoint avant de vous coucher !
Le réveil-flingue
Qui n’a jamais rêvé de zigouiller son réveil ? Ici, pas d’autre choix que de le dégommer avec son revolver. C’est le seul moyen de l’éteindre. Le pied.
Le réveil hurlant
C’est l’un des plus puissants du marché. Pour ceux que seul un bon gros son peut sortir de la léthargie du matin !
Le réveil des maths
Ce modèle est un casse-tête. Pour l’arrêter, vous n’avez pas d’autre choix que de résoudre l’équation qu’il affiche. Idéal pour remettre ses neurones en ordre de marche !
Le réveil à jeter
Encore un modèle qui satisfera un fantasme : pour le faire taire, il faut l’envoyer s’écraser le plus fort possible contre un mur de la chambre !
Le réveil-haltère
Vous voulez le retour du silence ? Ok, mais alors ce réveil, il va falloir le soulever 30 fois. Vos muscles vous diront merci !
Décidément, il en faut de l’imagination pour nous mettre en route le matin. Heureusement que les ingénieux en ont. Mais sinon, il y a aussi la méthode douce : un environnement agréable et motivant avec, en pièce maîtresse, une tête de lit pensée par vos soins. Ça vous tente ?