L’Asie, voilà un beau thème pour une chambre à coucher. Symbole de la zénitude, du bien être et du repos, vous n’aurez aucun problème à vous y sentir détendu et serein. Attention cependant car c’est aussi un thème qui peut vite tourner au désastre !
Le thème asiatique est un thème classique est souvent abordé en décoration. Malheureusement c’est aussi, quelque fois, le plus raté. Surcharge de bibelots, de couleurs, de matières, on se sent obligé d’en mettre le plus possible mais malheureusement les mariages sont souvent voués à l’échec.
Et pourtant le thème asiatique n’évoque pas une chambre bariolée et surchargée. Pensez à l’Asie… Ce continent nous inspire des mots comme « zen », « calme », » détente », « paisible ». Et bien il en est de même pour la décoration ! Quelques couleurs, quelques meubles bien choisis, des objets délicats et voilà une touche d’Asie fine et raffinée, moins voyante mais tellement plus parlante.
Allez on vous emmène en Asie ! Et on vous donne 5 conseils pour une déco asiatique simple et réussie !
1. Sobriété.
C’est LE mot principal ! Si vous ne restez pas sobre dans votre décoration asiatique vous allez droit dans le mur !
On peut avoir une décoration asiatique sans virer dans le rouge, les dorures et les motifs à outrance. Vous pouvez très bien rester sur une base blanche ou gris clair et créer votre décoration sur des objets sobres mais très typés Asie.
2. Tons chauds.
Si vous voulez jouer la couleur, n’hésitez pas à casser les codes. Mêler du bleu soutenu avec du rouge, du gris foncé avec du violet et du rouge. Pensez aux couleurs de l’ancienne Asie, aux vieux coffres sérigraphiés et aux calligraphies qui mêlaient souvent des couleurs opposées et réputées pour ne pas aller ensemble.
3. Petites touches.
Ne l’oubliez pas, une déco tient beaucoup aux petites touches que vous allez apporter. Pas besoin de surcharger. Parfois quelques coussins, vases, objets bien choisis suffiront à imprégner votre chambre.
4. Du bois exotique !
Alors c’est sûr que pour les meubles il n’y a pas énormément de choix. Il faut rester dans des bois « exotiques » qu’ils soient foncés ou clairs, en fonction de votre décoration générale, vous ne pouvez pas vous éloigner de cette matière. Et attention, pas de faute de goût ! Le moindre petit meuble devra être dans ce style. Pas question de venir rajouter une table de chevet scandinave ou une commode en bois laqué parce qu’on a rien d’autre !
5. Des motifs.
Voilà un thème qui offre une multitude de motifs différents ! Profitez-en !
Que ce soit par le biais de votre linge de lit, des rideaux ou d’un joli sticker bien placé, vous pouvez facilement agrémenter votre décoration de motifs asiatiques qui rehausseront votre thème avec poésie.
Pour parfaire votre décoration vous pouvez aller découvrir nos têtes de lit « zen » qui seront en parfaite harmonie avec votre ambiance asiatique et apporteront une touche unique à votre décoration.
Retrouvez-les ici.