Ces 8 plantes purifieront l’air de votre chambre. Pour des nuits saines ET sereines !

PARTAGEZ CET ARTICLE

Nos maisons sont source de mille pollutions : les aérosols, les produits d’entretien, les chauffages d’appoint, les matérieux de bricolage… Bref, l’air de nos foyers est pollué, y compris celui de nos chambres à coucher. Or, ce dernier lieu est particulièrement sensible. Nous y passons plusieurs heures à n’y faire que respirer cet air malsain. Heureusement, une solution existe pour purifier tout ça : les plantes.

C’est la Nasa qui le dit : dans de bonnes conditions, certaines plantes seraient capables d’absorber 82% de la pollution d’une pièce en 24 heures ! Pour savoir lesquelles sont les plus efficaces à ce petit jeu, voci une liste non exhaustive !

Attention : certaines de ces plantes sont incompatibles avec la présence d’animaux domestiques. Renseignez-vous auprès de votre vétérinaire.

L’aloe vera

aloe-vera-277948_1280

Une des plantes les plus faciles à faire pousser. Petit inconvénient : ses picots ! Attention à ne pas la laisser n’importe où.

Le laurier rose

laurier

Ce serait l’une des plus efficaces pour absorber les polluants. Et en plus, pas la plus difficile à faire pousser (un panier dans un coin de la chambre suffit). Elle serait idéale pour les asthmatiques.

La plante araignée.

spider-plant-545076_1280

Ces longues et grasses feuilles en font une plante de choix, notamment pour l’absorption du monoxyde de carbone.

Le palmier d’arec

areca-palm-346437_1280

Il grandit vite. Et plus il grandit, plus son pouvoir purificateur est important.

La fleur de lys

flower-729514_1280

Si vous souhaitez une plante qui fleurit, celle-ci est parfaite. Notamment pour les pièces ombragées.

Le philodendron

philodendron-gloriosum-573531_1280

Recommandé pour les débutants et apprécié pour sa longévité.

Le chrysanthème

chrysanthemum-202483_1280

Idéal pour absorber la pollution issue des détergents et des produits en plastique. Mais a besoin de la lumière naturelle et donc, d’une fenêtre.

L’azalée

azalea-837073_1280

S’attaque à tout ce qui est chimique. A besoin d’air frais et de soleil.

Non seulement ça purifie l’air, mais, en plus, c’est super joli. Ça vaut mieux qu’un purificateur acheté au magasin, non ? De quoi passer des nuit saines… et sereines ! Et pour compléter le tableau de la nouvelle chambre ainsi végétalisée, pourquoi pas l’agrémenter d’une tête de lit sur mesure et 100% personnalisée ?