Parmi les styles qui ne se démodent pas, le style industriel est toujours très bien placé. Toujours moderne, décidément chic, il s’adapte parfaitement à une chambre qui veut rester jeune, intemporelle et branchée.
Le style industriel c’est quoi ? Parce qu’au premier abord le mot « industriel » n’évoque pas forcément la décoration. Et pourtant… Ce style très en vogue depuis quelques années ne passe pas de mode et continue de séduire nombre d’architectes d’intérieur et de particuliers.
On vous explique.
Le style industriel c’est de la récup (ou de l’imitation récup), du béton, du fer, un mélange de style rétro et des matières brutes.
Souvent appliqué pour aménager de magnifiques loft il traduit un esprit chic mais un peu bohème avec son coté récupération d’objets trouvés dans de vieilles usines ou de vieux bureaux.
Allez c’est parti ! On vous fait découvrir ce style moderne et vintage qui donnera à votre chambre un côté loft New-Yorkais !
1. Indispensable… Du métal !
Voilà la base du style industriel. Un lit en métal, des lampes en métal, un bureau ou une armoire en métal, choisissez, mais il faudra que cette matière soit présente dans votre chambre.
Attention à ne pas en mettre trop non plus au risque de perdre sa touche d’originalité et de vous retrouver dans une chambre très froide.
2. Des murs en briques.
Un des principes du style industriel est de laisser le plus possible les matières à l’état brut comme on le ferait dans une vieille usine.
Alors tout le monde n’a pas la chance d’avoir des murs de pierres. Mais heureusement aujourd’hui il existe de beaux papiers peints qui font très bien trompe l’œil. Vous pouvez également l’appliquer sur un seul mur pour une touche déco plus discrète.
Si vous préférez rester sur de la peinture optez pour du blanc mat ou un gris effet béton.
3. Un vieux bureau d’usine !
Si vous souhaitez un espace bureau dans votre chambre voilà le bureau qu’il vous faut.
Tout droit sortis des vieux films américains, ces bureaux d’usine donneront un vrai côté rétro industriel à votre chambre.
julielittleconversation.publicoton.fr
4. Des objets rétros.
Ce qui est bien avec le style industriel c’est que vous pouvez y mêler des matières froides avec des objets de déco très rétros mais plus chaleureux.
Une vieille valise des années 50, une belle boîte à chapeaux, une caisse en bois, vous pouvez à peu près tout vous permettre pour peu que ce soit de style américain tout droit sorti des années 50 ou 60.
5. Les lampes, LA touche déco industrielle.
Et oui des fois une déco réussie tient à peu de chose… Pour le style industriel il faut le dire, la lampe tient une place très importante.
Emblème de l’industrie rétro elle est la touche indispensable pour une décoration industrielle complète.
5. Osez tout !
Le vrai atout c’est que vous pouvez oser toute vos folies déco.
Un lit en palettes recyclées, un vélo ou même une mobylette accrochée au dessus du lit tout est permis, tout passe. Regardez !
6. Pour les enfants aussi c’est joli !
N’hésitez pas, votre enfant aussi a le droit d’avoir une déco chic et vintage.
Il suffit juste de trouver le même style de meubles en plus petit, des objets de déco style vieux jouets rétro, des affaires d’école des années 50 et voilà une chambre sortie du passé mais en beauté !
julielittleconversation.publicoton.fr
Alors, le style industriel pourrait-il se faire une place dans votre chambre ?