Un bureau dans la chambre, bonne ou mauvaise idée ?

PARTAGEZ CET ARTICLE

Toutes les personnes qui ont travaillé de chez elles au moins une fois le savent… Ce n’est pas une tâche facile. Bruits, sollicitations, divertissements voilà autant de choses à combattre pour pouvoir se concentrer et travailler sereinement.

Et si le meilleur endroit pour cela était la chambre ? Oui mais à quelques conditions…

L’idéal, bien sûr si votre logement le permet, c’est d’avoir une pièce entièrement dédiée au bureau. Un endroit à vous et uniquement réservé au travail. Mais, il faut le reconnaitre, de nos jours les logements que l’on peut s’offrir ne nous le permettent pas.

Mais même sans pièce dédiée, il est toujours possible d’aménager une zone de bureau, notamment dans la pièce la plus calme de la maison, la chambre.

Cependant pour que cet espace de travail reste agréable, il doit être fonctionnel ET esthétique.

Il va falloir avant tout réfléchir à la surface de travail dont vous avez besoin en fonction de votre activité (place pour un ordinateur, écriture, dessin, rangement pour l’organisation etc…).

Attention ! La chambre doit rester un espace de repos et de bien être… Pensez donc à un coin bureau épuré et organisé qui saura se fondre dans votre décor. Pensez à l’harmonie des couleurs et des styles et n’oubliez pas les rangements !

1. Pratique.

Le lit mezzanine reste la meilleure solution pour intégrer un espace bureau dans une chambre.

Que ce soit par contrainte dans une petite pièce ou par choix pour garder de l’espace disponible, ce système deux en un est une excellente combinaison pour une chambre bureau.

Bureau dans la chambre 2 carnet-deco.fr

2. Assumé.

Un espace bureau bien délimité et qui prend une bonne partie de la chambre, voilà un coin bureau délimité et assumé. Idéal quand on travaille de chez soi à plein temps et que l’on veut vraiment un espace dédié à son activité.

Bureau dans la chambre 14designmag.fr

3. Tout en longueur !

Si votre chambre n’est pas très large voilà une très bonne solution… Pensez longueur ! Un bureau étroit mais très long pourra tout aussi bien vous permettre d’organiser vos affaires.

N’hésitez pas à décorer le mur au dessus de votre bureau afin de bien délimiter votre espace et éviter d’avoir un coin monotone et fade.

Bureau dans la chambre 20

mariekke.fr

4. Bureau étagères.

Facile à réaliser, en version simple ou double, intégrez une petite table dans un meuble avec des étagères. Vous obtiendrez ainsi un petit bureau avec un espace de rangement intégré.

Astucieux et pratique !

Bureau dans la chambre 4

pennyrudolph.com

5. Bureau intégré dans les rangements !

Si vous avez un mur entièrement dédié aux rangements n’hésitez pas y intégrer votre bureau ! Ainsi il se fond parfaitement au décor et ne vient pas alourdir la pièce.

De plus si un jour vous n’avez plus besoin de bureau vous retrouverez un espace de rangement supplémentaire sans besoin de changer quoi que ce soit !

Bureau dans la chambre 17

athome.kimvallee.com

6. Utilisez les renfoncements.

Si votre chambre dispose d’un renfoncement voilà un endroit tout trouvé pour votre bureau !

Une planche sur mesure fixée entre les deux murs ou un bureau aux bonnes dimensions et voilà un espace bureau naturel.

Gain de place, discrétion, délimitation, économie, tout est réuni ! Ajouter des étagères de part et d’autre pour ranger vos affaires et voilà votre espace bureau cosy et organisé.

Bureau dans la chambre 6

Bureau dans la chambre 5varrell.com

7. Petit et discret.

Voilà un exemple de coin bureau parfaitement fondu dans la chambre.

Discret, aux mêmes couleurs que le mur pour ne pas alourdir visuellement la pièce et dans le même style que les autres éléments.

Un style épuré chic qui ferait presque oublier qu’il y a un bureau dans la pièce.Bureau dans la chambre 8

Bureau dans la chambre 7

designmag.fr

8. Coiffeuses détournées !

Voilà un meuble qui a parfaitement sa place dans une chambre et qui peut avoir une double utilisation.

Le matin vous avez un espace beauté avec une jolie coiffeuse qui vous permet de vous mettre en beauté et la journée un ordinateur portable, 2-3 dossiers et voilà votre coin bureau !

Attention cette solution reste une solution d’appoint. Si vous avez un travail à temps complet à la maison vous allez vite avoir un problème de rangement et d’organisation.

Réservé uniquement aux pros de l’organisation et du rangement afin que la coiffeuse ne devienne pas un bureau à part entière.

Bureau dans la chambre 18

muitochique.com

Bureau dans la chambre 19shannoneileenblog.typepad.com

Alors , le bureau dans la chambre bonne ou mauvaise idée ?
Et vous ? Comment vous êtes vous organisé ?
N’hésitez pas à partager vos idées et vos astuces pour bien travailler de chez soi !

,